Dietplus : La rentabilité prouvée par les chiffres
Dégager des bénéfices après seulement un an : c’est le rêve de tout nouvel entrepreneur. Avec dietplus, réseau de franchise spécialiste du rééquilibrage alimentaire, le rêve a tout pour se concrétiser !
Grâce la rentabilité de son concept, dietplus assure à ses franchisés l’opportunité de vivre de leur travail dès le 6e mois, et de réaliser des bénéfices après un an d’activité. Lors de son 6e mois d’exploitation, un centre dietplus réalise, en moyenne, un chiffre d’affaire mensuel de 8500 €. A ce niveau, le franchisé dietplus est déjà en mesure de se dégager un salaire, après
avoir payé ses charges de fonctionnement et les mensualités de ses emprunts. Très rares sont les franchises permettant à un entrepreneur pouvoir de vivre de son travail au bout de seulement 6 mois !
Mais la croissance de l’activité ne s’arrête pas là. Après 1 an d’existence, le chiffre d’affaires mensuel moyen par centre s’élève à 9653 €, permettant à l’exploitant de dégager des bénéfices. Après 2 ans, cette moyenne augmente encore, pour se porter à
11 566 €. Une autre statistique éloquente témoigne du très fort dynamisme de l’activité : sur les 6 premiers mois de l’année 2015, le réseau dietplus a réalisé un total de chiffre d’affaires équivalent à celui enregistré sur douze mois en 2014, soit environ 4
millions d’euros.
A la fin de l’année 2015, le réseau aura cumulé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires et suivi quelque 20 000 clients.
L’accès à la franchise dietplus ne nécessite que 50 à 80 000 €, d’investissement global, dont 7500 € de droits d’entrée. Grâce au soutien permanent et à la formation spécifique assurés par dietplus, un franchisé peut parfaitement ouvrir son centre et gérer son activité seul, sans avoir besoin d’embaucher un salarié. Il ne verse ni redevance, ni royalties au franchiseur. Enfin, il bénéficie de 60 % de marge sur la vente de produits exclusifs.
Statistiques établies à partir de données recueillies sur les centres dietplus actifs entre 2012 et 2015.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.