Dietplus : le conseil scientifique confirme l’efficacité du protocole de l’enseigne
Entre 2021 et 2023, le conseil scientifique dietplus a réalisé une étude scientifique axée sur la méthode de perte de poids proposée par la franchise. Les résultats, récemment révélés, confirment l’efficacité du protocole de rééquilibrage alimentaire.
Une méthode efficace et garantie
C’est un évènement marquant pour dietplus : les résultats d’une grande étude menée par son conseil scientifique, présidé par le Professeur Jean-Jacques Houben, viennent d’être publiés dans la revue Nutrients. De nombreuses données clés, qui témoignent de l’efficacité du rééquilibrage alimentaire dietplus, ont été partagées :
- Une perte de poids moyenne de 10kg est atteinte en 12 semaines. Un deuxième contrôle, effectué 12 semaines après, a révélé la perte d’1kg supplémentaire, en moyenne.
- Une réduction du tour de taille de 29%, et une diminution de l’excès de poids de 33% ont été mesurées.
- Chez 58% des personnes concernées, on remarque une diminution de la résistance à l’insuline. Après 12 semaines, 42% des sujets atteints d’hypertension ont vu leur situation se normaliser.
L’étude met l’accent sur la contribution de la perte de poids dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes ayant suivi le programme, et dans l’augmentation de leur activité physique. Les améliorations les plus visibles concernent la santé globale, la qualité du sommeil et la fatigue, la mobilité, les relations sociales et la performance professionnelle.
La méthode dietplus fait ses preuves depuis plus de 10 ans et le réseau compte +500 000 clients satisfaits avec plusieurs témoignages positifs. Grâce à cette étude scientifique, les franchisés dietplus peuvent renforcer encore davantage la confiance de leurs clients et de leurs différents partenaires.
Patrick Rucart