Dietplus : onze nouvelles ouvertures depuis le début de l'année
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus a ouvert onze nouveaux centres lors du premier trimestre 2015. Il regroupe désormais près de 80 unités au sein de l'Hexagone.
Créée en 2011, l'enseigne ouvre en moyenne 5 nouveaux centres chaque mois depuis le début de l'année et devrait de ce fait rapidement passer la barre des 100 unités. Fot de ce développement, le réseau espère dépasser les 8 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année.
Les ouvertures récentes au sein du réseau ont permis à l'enseigne de conquérir de nouveaux départements comme l’Ain (01), la Mayenne (53) ou le Rhône (69), de se renforcer dans d'autres à l'instar du Nord ou des Bouches du Rhône.
"S’adressant essentiellement à des femmes, notre franchise attire de nombreux candidats car le droit d’entrée de 7 500 € HT et l’investissement initial global ne nécessitent pas de disposer de capitaux élevés. De plus, nos centres étant implantés dans des villes de petite ou moyenne importance (zone de chalandise allant de 10 000 à 40 000 habitants), le champ des possibles en termes d’implantation reste très important", indique le réseau.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.