dietplus ouvre deux nouvelles franchises en France
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus n'en finit pas de grandir. Ainsi, deux nouvelles unités ouvrent leurs portes à Limoux, dans l'Aude, et à Remiremont, dans les Vosges. A la tête de ces deux nouveaux centres Céline Azéma et Véronique Bernet (en photo ci-contre). La première témoigne : « J’avais besoin d'autonomie et de pouvoir gérer mon travail et mon temps comme je le souhaitais.» C'est grâce à un magazine dédié à la création d’entreprises qu'elle découvre le réseau dietplus, un concept qui répond parfaitement à son envie d'aider les gens et de nouer des relations avec autrui. De son côté, Véronique Bernet voulait entreprendre sur un secteur lié au service à la personne. Cette ancienne commerçante a choisi le coaching alimentaire car cette activité lui permettait de rester indépendante tout en étant sur le terrain avec ses clients. "Le métier de conseillère nutritionniste dietplus, nous permet d'être au plus près des gens», confie-t-elle.
Devenir conseiller nutritionniste sans expérience préalable
Ces deux nouvelles franchisées n'avaient aucune connaissance en diététique et ont suivi la formation initiale dispensée par le franchiseur afin de devenir coachs en rééquilibrage alimentaire. « Nous réalisons essentiellement du coaching. Nous apportons un accompagnement aux personnes pour qui il est nécessaire de perdre du poids durablement. C'est un métier porteur de sens.»
Depuis le début de l’année 2016, l'enseigne dietplus a ouvert 16 nouvelles unités. Au total, le réseau devrait en ouvrir entre 55 et 60 cette année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.