dietplus ouvre une franchise à Bourgoin-Jailleu
Benjamin Horesnyi (en photo ci-contre) rejoint le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus en ouvrant son agence à Bourgoin-Jallieu. A 29 ans, il devient son propre patron. Diplômé d’une école de commerce, avec marketing pour spécialité, c’est dans la grande distribution qu’il a commencé à travailler, comme chef de secteur, puis en tant que chargé de développement commercial.
Déménageant en région Rhône-Alpes, il exerce ensuite en tant que formateur en pharmacie.
« Mais, déjà, j’étais certain de ne pas vouloir faire toute ma carrière en tant que salarié », explique-t-il. Ne désirant pas partir de zéro, il s’est orienté vers la formule, sécurisante, de la franchise. « Parmi mes critères de choix, il fallait bien sûr que le domaine
d’activité me plaise, sachant que j’avais ciblé ce qui relevait de la santé et du bien-être. Il fallait aussi que l’investissement demandé soit compatible avec mes possibilités. »
Il choisit finalement le réseau dietplus. Il explique : « Encore assez récente, cette franchise est en plein développement. C’est le bon moment pour saisir cette opportunité. Il fallait aussi que je puisse démarrer mon activité seul, et dietplus répondait à ce critère. Je suis allé visiter plusieurs de leurs franchisés : j’ai pu vérifier qu’il y a une réelle attente de la part des clients, que le concept
fonctionne vraiment et que la relation humaine est au coeur de l’activité ! »
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.