Dietplus ouvre une franchise à Combs-la-Ville
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus poursuit sa croissance avec l'ouverture d'une nouvelle unité à Combs-la-Ville. A la tête de cette franchise : Jérôme Arroyo (en photo ci-contre). Ce diplômé en informatique possède déjà une certaine expérience en tant que manager : « J’ai dirigé des vidéoclubs, des magasins de téléphonie, des pizzerias... Mais à chaque fois en tant que salarié. Cette fois, en ouvrant mon centre dietplus, je prends mon indépendance », explique-t-il.
A la recherche du réseau idéal
« Depuis quelques années, je me passionne pour le sport et la remise en forme. C’est pourquoi j’ai étudié la possibilité d’ouvrir une salle de sport, mais cela demandait un investissement financier trop important. De fil en aiguille, j’en suis venu à m’intéresser aux franchises centrées sur l’amincissement et le rééquilibrage alimentaire ». Sur ce marché, le jeune entrepreneur a été sensible aux arguments de la franchise dietplus, comme la non obligation d’être diplômé en diététique (ou d’embaucher une diététicienne diplômée), les possibilités de développement au sein de ce réseau encore jeune, les conditions d’entrée très avantageuses et l’absence de royalties à verser. « J’ai discuté avec la franchisée de Saint-Fargeau-Ponthierry, proche de chez moi, et son
bonheur a fini de me convaincre. »
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.