dietplus ouvre une franchise à Fontainebleau
Isabelle Derieux rejoint le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus. Elle ouvre sa franchise à Fontainebleau. Elle exerçait auparavant en tant que cadre dans l’administration hospitalière. « A 40 ans, on a envie de changement, de se lancer dans quelque chose qui nous correspondra et nous fera plaisir », témoigne-t-elle. Avant d'ajouter : « J’ai fait un bilan de compétences, à l’issue duquel on m’a conseillée de m’orienter vers le domaine du bien-être. J’ai alors envoyé une candidature pour être employée dans un centre dietplus, mais on m’a indiquée que j’avais davantage le profil pour être franchisée ! J’ai souvent fait des régimes, durant ma jeunesse. Ma maman étant obèse, elle-même faisait des régimes. Je connais donc bien la problématique du surpoids et je sais combien on peut souffrir de cette situation ».
A l'issue de sa formation, Isabelle Derieux est motivée. « Il faut avoir de l’empathie et se montrer à l’écoute. J’ai hâte de coacher mes premiers clients ! », clame-t-elle. Elle est également satisfaite de son franchiseur. « C'est une société familiale, proche de ses franchisés. On se sent partenaires, et ils sont disponibles pour nous. C’est ce que j’attendais de mon franchiseur ! »
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.