dietplus ouvre une franchise à Rouffach
Ancienne infirmière et femme d'entrepreneur, maman de trois enfants, Sandra Studer (en photo ci-contre) implante à Rouffach son centre dédié au rééquilibrage alimentaire sous enseigne dietplus.
« L’idée de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat et d’être mon propre patron a toujours été présente dans mon esprit. Dans un premier temps, j’ai arrêté mon activité d’infirmière, que j’avais exercée pendant 20 ans, pour soutenir mon mari dans son entreprise. Cela m’a donné plus de temps pour regarder ce que je pouvais faire de mon côté », explique la nouvelle franchisée. C'est une rencontre avec la franchisée dietplus de Colmar, Pascale Colin, qui a fait accélérer sa prise de décision..
« J’ai passé quelques jours avec elle dans son centre. J’en ai retiré des impressions formidables. Une vraie relation de confiance était établie entre la conseillère nutritionniste et ses clients. Plus je me documentais sur dietplus, plus cela me plaisait, j’ai alors contacté le développeur de l'enseigne. »
Sandra Studer démarre seule son activité, pleine d'enthousiasme. « Le marché est porteur, l’enseigne est en train de pousser très rapidement : ça me rend plus sereine, cela permet de maîtriser les risques. »
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.