dietplus ouvre une franchise à Saint-Médard-en-Jalles
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus conforte ses positions dans la région bordelaise, avec l'implantation d'une franchise à Saint-Médard-en-Jalles.
Agé de 47 ans, Stéphane Laffargue (en photo ci-contre) a dirigé plusieurs magasins d’habillement avant choisir de se réorienter professionnellement. « Sur la fin, le prêt-à-porter ne me correspondait plus, il m’était difficile de continuer à m’épanouir dans cette activité. Après plus de 10 ans, j’avais fait le tour », confie-t-il.
A la recherche d'une franchise rentable et durable
En quête d’un nouveau challenge, il entame ses recherches. « Je cherchais un véritable projet d’entreprise, qui m’apporterait une vision à long terme ainsi qu’un épanouissement personnel et professionnel. La rentabilité, la cohérence de l’investissement et la durabilité du concept constituaient mes principaux critères de recherches. J'ai découvert dietplus. Ce qui m’a plu avec cette franchise, c’est que grâce à sa formation complète, j’allais pouvoir apprendre un nouveau métier », témoigne-t-il.
Stéphane Laffargue aurait pu ouvrir seul son centre mais il a fait le choix de recruter une collaboratrice afin d'avoir le temps de mieux travailler le développement de la clientèle. « Je compte impliquer mon employée pour que la réussite de mon entreprise soit la réussite de chacun. A terme, je souhaite ouvrir d’autres centres dietplus. »
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer Kessous