Dietplus ouvre une franchise à Saint-Victoret
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus ouvre une nouvelle franchise à Saint-Victoret. Ce nouveau centre est dirigé par Corinne Barthélémy, qui après avoir exercé durant 27 ans dans une société de micro-électronique, notamment au poste de responsable dans l’administration des ventes à l'export, a décidé de se lancer dans la création d'entreprise après la liquidation judiciaire de la société qui l'employait. Considérant finalement son licenciement économique comme une opportunité pour un nouveau départ professionnel, elle a franchi le pas.
"Je m’intéressais depuis longtemps à titre personnel au secteur de la nutrition et de la diététique et j'ai pensé tout naturellement à orienter ma nouvelle carrière vers ce domaine, pour retrouver au quotidien la motivation de travailler dans une discipline qui me passionne. Mes recherches d’emploi ayant été vaines, j'ai finalement décidé de créer mon entreprise, et très rapidement, j’ai eu le déclic : pourquoi pas une franchise ? Car ce concept pouvait répondre à mon besoin d'être encadrée et suivie ", confie la franchisée.
" Le premier contact téléphonique avec l'enseigne dietplus a duré 1h30. J’ai alors obtenu toutes les réponses aux questions que je me posais. J'ai eu ensuite la chance d’effectuer une évaluation en milieu de travail dans le centre dietplus d'Aix-en-Provence, et j'en suis sortie doublement motivée. Je souhaitais être bien accompagnée et cela s'est vérifié au fil des semaines et des mois: dietplus assure un excellent suivi à toutes les étapes du parcours", témoigne Corinne Barthélemy.
Après avoir signé 34 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015.
Mélanie Geyer Kessous