dietplus ouvre une nouvelle franchise à Dijon
Diplômée d’une école de commerce et ex salariée, Isabelle Quentin (en photo ci-contre) ouvre sa franchise dédiée au rééquilibrage alimentaire sous enseigne dietplus à Dijon. Après avoir travaillé pendant 8 ans au sein d'un magasin de meubles et d’électroménager, en charge de la gestion des achats, du recrutement, de l’administration des ventes et de la publicité, elle a fait une pause pour s'occuper de ses enfants. Elle reprend le chemin de l'entreprise en 2003 pour devenir responsable commerciale grand compte chez Obertur. Quand cette expérience prend fin, Isabelle Quentin doit rebondir. Elle témoigne : « A 48 ans, j’avais deux options devant moi : soit chercher un nouvel emploi salarié dans ma branche, soit me relancer dans une voie totalement différente. C’était le moment de franchir le pas. Certaine de vouloir me mettre à mon compte, j’avais tout de même besoin de m’appuyer sur un concept éprouvé. J’ai donc cherché une franchise. »
A la recherche de la bonne franchise
« Le bio, le naturel, quelque chose qui me correspondait bien tout en étant dans l’air du temps. J’ai envisagé la restauration,
les fleurs, le pressing, le lavage auto... Mais rien de tout cela ne m’a paru suffisamment intéressant en termes de rentabilité, ce qui est tout de même le plus important », confie Isabelle Quentin. Elle finit par découvrir le secteur de l’amincissement par le rééquilibrage alimentaire et sélectionne l'enseigne dietplus. « J’ai été conquise par leur concept. L’activité est basée sur l’écoute, sur l’accompagnement : c’est quelque chose qui me plaît. Et puis, à l’occasion d’un week-end dans le Sud, j’ai frappé
à la porte du centre dietplus de Saint-Maximin dont la responsable s’est montrée tellement dithyrambique, tellement heureuse, que je me suis dit que je devais me lancer à mon tour ! »
Après avoir signé 34 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer Kessous