Dietplus ouvre une nouvelle franchise à Morangis
Chef d'entreprise pendant 27 ans dans le bâtiment et ayant auparavant exercé dans le secteur de la restauration et du tourisme, Jeanne Guigui devient la responsable du nouveau centre dietplus installé à Morangis, dans l'Essonne. Confrontée à l'obésité dans le passé, Jeanne Guigui a naturellement choisi le secteur du rééquilibrage alimentaire pour se lancer. « On voit beaucoup de campagnes d'information à ce sujet. Les gens font de plus en plus attention à leur santé, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter un mode de vie plus sain, en mangeant mieux, en faisant davantage d'exercice. Selon moi, ce marché est l'un des florissants actuellement, si ce n'est le plus florissant ! », témoigne-t-elle. Elle a choisi de rejoindre l'enseigne dietplus. « J'ai eu tout de suite le sentiment d'être écoutée. J'ai également senti un bon état d'esprit ainsi qu'un savoir-faire certain. »
Motivée, la nouvelle conseillère nutritionniste assure se lancer dans cette nouvelle activité « par envie, et pas par besoin. Pour moi, c'était une évidence, une suite logique à mon parcours. Je me sens très à l'aise dans cet environnement où je dispose déjà d'une certaine expérience, tant théorique et pratique ».
A terme, Jeanne Guigui souhaite devenir multifranchisée du réseau dietplus.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.