Dietplus ouvre une nouvelle franchise en région parisienne
Astrid Ben Hamida vient de réaliser son rêve et de donner sens à sa reconversion : se mettre à son compte en ouvrant sa franchise Dietplus à Pontault-Combault (77). Comme beaucoup, cette commerciale en grande distribution souhaitait changer d’univers professionnel ne pouvant plus espérer de promotion dans son domaine. C’est une amie et cliente de la franchise Dietplus qui lui fait connaître ce réseau, spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique.
Une franchise tournée vers l’humain
Très vite, elle constate que l’enseigne n’est pas représentée autour de chez elle. Le concept lui plait et fait appel à ses compétences commerciales. La dimension humaine apportée par la franchise finit par emporter son adhésion. Gagner sa vie en étant utile aux autres donne un nouveau sens à son activité. Dès la prise de contact avec l’enseigne, elle ressent cette approche à la fois personnalisée et très professionnelle.
Comme la plupart des personnes responsables d’un centre Dietplus, elle ne possède pas de qualification en diététique. Mais le réseau se charge de la formation de ses adhérents en leur donnant accès en prime aux outils pratiques mis au point par l’enseigne.
À l’issue de celle-ci, elle connaît les clés du protocole Dietplus et peut coacher ses clients. Non seulement elle a confiance en elle, mais cette formation l’a confortée dans l’idée qu’elle était faite pour ce métier.
75 % des centres Dietplus rentable après deux mois d’activité
La force du réseau Dietplus repose sur la force d’un concept rentable, accessible et la force de l’accompagnement des animatrices à la tête du réseau.
En 2016, 75 % des centres Dietplus sont rentables dès le deuxième mois. Dietplus compte désormais 133 centres en France et poursuit son expansion sur le territoire national.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.