dietplus poursuit sa croissance en franchise
L'enseigne spécialiste de l'amincissement et du rééquilibrage alimentaire dietplus continue son maillage du territoire. Chrystel Bellavia et Frédéric Puggioni ont décidé de s'installer avec l'enseigne dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne, à côté de Marseille. Les deux franchisés connaissent bien le commerce en réseau puisqu'ils ont déjà géré une franchise de téléphonie mobile. Lorsque le franchiseur a fermé l'enseigne, ils ont du penser à leur reconversion. S'intéressant à une multitude de secteurs, ils ont finalement été séduits par dietplus. Après leur formation initiale et une participation à la convention du réseau en décembre dernier, ils ont intégré l'enseigne qu'ils jugent "dynamique, portée par une équipe professionnelle et sympathique." Ils témoignent : "Chez dietplus, les rapports sont simples et agréables. Nous allons pouvoir trouver un équilibre entre la réussite économique et le plaisir de travailler !"
Samantha Lépine a quant à elle implanté son centre à Mougins, dans le Sud-Est de la France. Après avoir travaillé durant 18 ans sur le secteur de la nutrition, elle avait rejoint celui de l'esthétique après un licenciement économique. Durant cette expérience, elle se rend compte que la majorité de ses clientes évoquent leur problème de poids. Elle décide alors de retourner dans son secteur d'origine. Alors qu'après son licenciement, elle avait contacté dietplus sans donner suite, elle reprend contact avec l'enseigne et décide d'intégrer le réseau.
L'activité des franchisés au sein du réseau dietplus est basée sur le coaching et les relations humaines. Accessible à partir de 10 000 € d'apport personnel et sans nécessité de diplôme, dietplus permet à ses franchisés de s'appuyer sur un protocole simple et précis et sur de nombreux outils pratiques. L'enseigne a accueilli 30 000 clients en 2016.
Mélanie Geyer Kessous