Dietplus présente deux femmes ayant réussi au sein de son réseau
Chaque année, dietplus accueille plusieurs dizaines de nouveaux franchisés au sein de son réseau, dont la majorité sont des femmes très motivées. L’enseigne a choisi de présenter deux exemples parmi beaucoup d’autres, Sophie Martineau (Chauvigny) et Céline Ruby (Montauban).
Témoignage de franchisées dietplus
Sophie Martineau et Céline Ruby sont en reconversion professionnelle. Elles ont opté pour la franchise dietplus afin de donner un nouvel élan à leur vie professionnelle.
Auparavant chargée de clientèle en assurances, Sophie Martineau est très satisfaite de son nouveau métier de coach en rééquilibrage alimentaire. Après trois années d’activité, qualifiées de très enrichissantes, elle voit ses objectifs, fixés à l’époque, atteints : « J’ai atteint mes objectifs par rapport au nombre de clients attendus, à leur réussite sur leur perte de poids et à la gestion financière de mon centre », a-t-elle affirmé. Echanger avec les clients et les aider, c’est ce qu’elle aime faire.
De son côté, Céline Ruby, qui a exercé comme ergonome, exprime également sa totale satisfaction dans un métier qui a bien répondu à ses attentes : Le contact avec les gens, leur apporter de l’aide…
La franchisée qui vient de débuter sa deuxième année dans le réseau, a bénéficié d’une formation continue en janvier dernier afin de consolider ses compétences et se développer encore davantage. Ses objectifs ? Elle a confié qu’elle est en train de les concrétiser, tant en termes de clientèle que de chiffre d’affaires. Cette dernière apprécie beaucoup l’aide qu’elle apporte à ses clients. Quant à l’accompagnement de dietplus, il constitue un point fort pour elle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.