Dietplus privilégie l'esprit collaboratif au sein de son réseau
Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus place la collaboration avec ses franchisés au cœur de son activité. D’ailleurs, différents groupes de coopération sont à l’œuvre au sein du réseau.
La collaboration pilier du développement chez dietplus
Une fois par an, dietplus offre l’opportunité à ses franchisés d’émettre des propositions afin d’élaborer de nouveaux outils pour leur travail et leur communication, ou encore dans le but d’améliorer ceux, déjà très nombreux, à leur disposition.
Un groupe de travail constitué de 10% du réseau (les centres Leaders, constituant le G10) se charge par la suite d’examiner ces demandes. Un premier groupe restreint (G4) effectue une première sélection. Puis, les franchisés des centres Leaders votent pour déterminer les propositions qui leur paraissent les plus utiles et prioritaires. Celles-ci seront donc appliquées par la marque.
La collaboration franchiseur/franchisés couvre aussi les domaines du développement du réseau et de la formation des nouveaux adhérents. Ainsi, les centres Référents accueillent les candidats pour une première immersion dans l’univers dietplus. Plus en aval, les centres Ecoles les reçoivent pour compléter sur le terrain la formation reçue au centre de formation de l’enseigne, à Paris.
Les franchisés de ces centres ont un rôle primordial, celui de transmettre leur expérience de coach et de chef d’entreprise.
A différents échelons, les franchisés dietplus sont ainsi pleinement investis dans le fonctionnement du réseau. Travailler ensemble pour progresser et réussir ensemble, c’est bien l’objectif fixé par l’enseigne.
Et si vous aussi, vous souhaitez faire partie de ce réseau collaboratif, un apport personnel de seulement 5 000€ sera nécessaire !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.