Dietplus renforce son réseau par l’ouverture de 4 nouveaux centres franchisés
Le réseau d’experts du rééquilibrage alimentaire Dietplusentame la nouvelle année avec plein de dynamisme. Et c'est avec de nouvelles ouvertures en franchise que l'enseigne entame 2018. En janvier dernier, quatre nouveaux centres franchisés ont ouvert leurs portes en France.
Ouverture de 4 nouveaux centres franchisés sous enseigne Dietplus
Quatre nouvelles unités dietplus ont donc vu le jour en janvier à Rouen, Fargues-Saint-Hilaire, Saint-Paul-lès-Dax et Bizanos. Ces centres sont dirigés respectivement par Leyla Akoum, Sabine Capdebos, Damien Larrieu et Ena Puyou.
Les nouveaux franchisés qui ont des parcours professionnels totalement différents puisqu'ils viennent de l'univers de la vente, de la gestion comptable ou encore du sport), ont tous été séduits par le concept Dietplus qui répond parfaitement à leur ambition de reconversion et d’indépendance.
Ils ont également été convaincus par l’accessibilité financière, l’encadrement et l’accompagnement garantis par le réseau spécialiste en rééquilibrage alimentaire proposant un métier fondé principalement sur le coaching.
Sans obligation de diplôme, l’enseigne Dietplus ouvre ses portes aux porteurs de projets et leur propose une formation à l’application de son protocole de perte de poids. Ce dernier s’appuie sur un coaching sur mesure, l'une des caractéristiques de Dietplus.
Pour leur faciliter la tâche, la marque offre à ses franchisés une diversité d’outils pratiques pour communiquer, accompagner les clients et les fidéliser.
Afin de joindre le réseau Dietplus et créer son propre centre, la marque impose un montant d’investissement entre 50 et 70 000 € dont un apport personnel minimal de 10 000 €. Par ailleurs, l’enseigne n’exige à ses franchisés ni dividendes, ni royalties.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.