dietplus s'implante en franchise à Epinal
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique dietplus accueille un couple de franchisés à Epinal. Lydie et Jean-Yves Pécheur (en photo ci dessus) se sont en effet associés pour ouvrir leur franchise dans l'Est de la France. Tous deux opèrent une reconversion professionnelle puisqu'ils ont auparavant exercé dans des domaines très différents et éloignés de la diététique. Lydie Pécheur travaillait en effet jusque là dans la fonction publique territoriale, alors que son époux a passé près de quinze ans au poste de chargé de clientèle au sein d'une agence d'assurances.
"A la recherche d'un secteur porteur"
Pour se lancer en franchise, le couple avait des exigences. Ils souhaitaient en effet trouver une activité qui leur corresponde et qui privilégie le contact avec la clientèle. "Nous souhaitions également entreprendre sur un marché porteur, afin de minimiser les risques", indiquent-ils. Prenant contact avec dietplus, il sont été séduits par l'accueil qui leur a été réservé par le développeur, par l'esprit familial du réseau mais aussi par les résultats enregistrés par l'enseigne.
Une fois leur décision prise, le couple est parti en formation pour apprendre leur nouveau métier aux côtés d'autres nouveaux franchisés, tout juste entrés dans le réseau. Lydie et Jean-Yves témoignent : "Ce furent des semaines intenses, riches en échanges et en apprentissages. Tout s'est déroulé dans le même esprit familial que nous ressentons depuis le début."
Coordonnées du centre dietplus de Lydie et Jean-Yves Pécheur : 24 rue Entre-les-Deux-Portes 88000 Epinal.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.