dietplus s'installe en franchise à Challans
Corinne Sainturat a exercé durant 21 ans dans le secteur du tourisme avant de décider de créer son entreprise en franchise. Elle a ouvert son centre de rééquilibrage alimentaire sous enseigne dietplus à Challans. Employée dans une agence de voyage, c'est pendant son congé maternité qu'elle réfléchit à son avenir professionnel. Ayant souffert de problèmes de poids, Corinne Sainturat s'intéresse naturellement à la diététique. Lors de recherches sur Internet, elle découvre le réseau et la méthode dietplus. Elle concrétise sa rencontre avec l'enseigne lors d'un déplacement sur un salon à Nantes. Le feeling est là et séduite par le concept, elle décide de se lancer. Désormais à la tête du centre dietplus de Challans, implanté au 9, rue de la Concorde, son challenge est de parvenir à vivre correctement de sa nouvelle activité et de s'épanouir pleinement dans son nouveau métier.
La franchise dietplus compte d'ores et déjà 150 centres en France, sept ans après sa création en France. Cette année, dietplus envisage l'ouverture d'une cinquantaine de franchises partout sur le territoire national. Le réseau sera également bientôt présent à l'international puisque des ouvertures sont prévues en propre en Espagne et en Belgique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.