dietplus s'installe en franchise à Moissy-Cramayel
C'est en Seine-et-Marne que le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus ouvre une nouvelle franchise. Ala tête de cette nouvelle unité, Emmanuelle Gacogne (en photo ci dessus). Avant de se lancer en tant que franchisée aux côtés de l'enseigne dédiée à l'amincissement dietplus, Emmanuelle a exercé dans le secteur du bien-être et de la beauté, avant de se former suite à un congé parental, au métier d'assistante de direction. Une fonction qu'elle a exercée pendant douze ans.
En manque de contact humain, elle a décidé de se réorienter professionnellement. Elle témoigne : "Arrivée à la quarantaine, j'avais envie de voir autre chose." Elle a finalement décidé de créer son entreprise et a opté pour la franchise en sélectionnant le réseau dietplus. Concernée par le surpoids dans sa jeunesse, l'amincissement faisait naturellement partie des centres d'intérêt d'Emmanuelle Gacogne. Avec le concept dietplus, elle va pouvoir "prendre les gens en mains et les aider à se sentir mieux".
Choisir son réseau de franchise
Il n'est pas aisé de sélectionner la franchise avec laquelle on va se lancer. Dans le cas d'Emmanuelle, c'est "l'esprit familial et humain", qui a fait la différence. Par ailleurs, pour elle qui avait été minée par le manque de contacts humains dans son ancien emploi, retrouver le contact avec la clientèle était déterminant : "Ça m'avait manqué derrière mon bureau. J'avais besoin de voir du monde !"
Avant de se mettre aux commandes de son centre, Emmanuelle Gacogne a suivi la formation spécifique délivrée par le franchiseur . Elle bénéficie aujourd'hui de nombreux outils qui lui permettent d'envisager sereinement son changement de cap professionnel.
Vous souhaitez vous aussi ouvrir votre franchise de diététique ? Contactez l'enseigne dietplus pour mieux connaître ce concept.
Mélanie Geyer Kessous