Dietplus : témoignage d'Agnès Verpillot, franchisée à Saint-Raphaël
Agnès Verpillot vient d'ouvrir son centre Dietplus à Saint-Raphaël. Témoignage.
Pourquoi avoir « sauté le pas » ?
« Mon expérience professionnelle ainsi que mes diplômes en diététique et communication me permettent aujourd’hui de sauter « le pas » et de monter mon entreprise. C’est un choix que je muris depuis presque six ans. Le système de la franchise me convient puisque d’une part il apporte un concept commercial qui a fait ses preuves, d’autre part il apporte la force du réseau. Pourquoi dietplus ? Tout simplement parce que le créneau de la diététique et mes compétences professionnelles sont en parfaite adéquation avec le concept commercial dietplus. »
Quels sont vos projets d’avenir ?
« C’est d’aider aux mieux les personnes en souffrance en les accompagnant assidûment pour retrouver leur bien-être et le moral. Je sais que s’alimenter correctement et de manière équilibrée est primordial pour être en bonne santé. Je remercie dietplus de nous avoir prodigué une formation de qualité, nous permettant de faire face à différentes situations et de gérer les patients afin d’obtenir une perte de poids optimale et durable.
Au niveau personnel, je souhaite évidemment que ma franchise soit dans un premier temps viable et par la suite rentable. Dans un futur proche j’espère diversifier mon activité en ouvrant un second centre sur Fréjus. »
Quelles qualités sont nécessaires pour devenir un bon franchisé, et auriez-vous des conseils à leurs donner ?
« De mon point de vue, un franchisé doit être entreprenant, dynamique et courageux. Il doit être commerçant et commercial, pouvoir faire preuve d’empathie et apprécier le contact humain.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure, je conseillerais de bien gérer le rétro planning en amont de l’ouverture. Idéalement, espacer de quelques semaines la formation et l’ouverture du centre Dietplus afin de tout mettre en œuvre sereinement. »