Dietplus : témoignage de Carole Viatte, franchisée à Essey-lès-Nancy
Carole Viatte vient de rejoindre le réseau spécialiste du rééquilibrage Dietplus. Témoignage d'une franchisée aussi dynamique que pragmatique.
Quel est votre parcours ?
J’ai travaillé dans le secteur de l’agro-alimentaire au sein duquel j’étais en charge de la direction commerciale et du marketing. Après plusieurs années dans ce secteur, j’étais chargée d’évaluer les tendances, d’analyser le marché. Par la suite, j’ai pu effectuer du conseil aux entreprises en stratégie et développement. J'ai également travaillé au sein du secteur du luxe.
Pourquoi être devenue franchisée dietplus ?
J’aspirais à développer ma propre activité de façon indépendante, avec une activité ayant un sens et dans l’air du temps. L’alimentation, qui fait partie du quotidien et qui est un enjeu public majeur du point de vue de la santé, nécessite un accompagnement en matière d’équilibre et surtout n’est pas délocalisable. Avec le système de la franchise, je savais bénéficier du soutien et de la force d’un réseau, des « best practice », et être écoutée par le réseau. J’ai choisi dietplus en raison des caractéristiques de l’activité notamment l’aspect conseil avec les patients, l’éthique, le dynamisme, le caractère national du concept. Aussi parce qu’elle se situe sur un marché en pleine croissance et que le réseau fait attention à ses franchisés. Enfin, j’ai pu être précurseur dans mon département.
Quels sont vos objectifs ?
Je souhaite développer la notoriété de mon centre dietplus et devenir multi-franchisée sur mon département.
Comment s’est déroulée l’implantation de votre centre dietplus ?
J’ai été partenaire du Crédit Agricole. L’accompagnement me rassure, notamment grâce à Françoise Bonnor mais je n’en suis qu’aux débuts. Je salue la formation théorique qui était vraiment satisfaisante.
Quelles qualités sont nécessaires pour être un bon franchisé dietplus ?
Il faut être multitâches, réactif, savoir s’adapter aux domaines techniques et diététiques, écouter les patients et reformuler leurs désirs. Egalement faire preuve de bon sens, d’empathie et surtout s’impliquer dans ce nouveau métier.
Interview fournie par l'enseigne