Dietplus : Témoignage de Françoise Bonnor
Responsable du centre de Toulouse et déléguée régionale pour tout le Sud-Ouest depuis mai dernier, Françoise Bonnor fait partie de l’équipe du réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus depuis le début. Elle a démarré au sein de l'enseigne en tant que coach en vente directe, poste pour lequel elle a été plusieurs fois élue meilleure vendeuse. « Après avoir traité des centaines de patients en vente directe, Philippe Langohr, gérant de l'enseigne, m'a donné l'opportunité de gérer le centre de Toulouse afin d'apporter mes connaissances de terrain. » Résidant à Toulouse, le réseau lui a également proposer d'accompagner les franchisés du Sud-Ouest pour faire évoluer leurs entreprises. "En tant que développeuse, je contacte et épaule les futurs franchisés en répondant à leurs demandes: recherche de locaux, recrutement du personnel, formation avec l'aide d'Anaïs la diététicienne référente de mon centre de Toulouse, et les ouvertures de centres. »
Son rôle de responsable de centre la confronte quotidiennement à des cas particuliers, des questions, des solutions qu'elle n'hésite pas à partager avec les autres unités du réseau. Elle est ainsi à la disposition téléphonique de chaque diététicienne en quête d'un renseignement . Parallèlement, elle gère ses déplacements en fonction de ses activités de développeuse.
Un avenir auprès de Dietplus
Quand on la questionne sur son avenir auprès du réseau, la réponse est claire : « Je suis passionnée par la société Dietplus depuis le début de l'aventure. L'évolution est constante et tellement motivante que je sais que nous ne sommes qu'au début . Mon but est de donner l'opportunité à toutes les personnes que je rencontre d'ouvrir un centre, afin que comme moi, ils puissent s'épanouir professionnellement.»
Mélanie Geyer Kessous