Dietplus : témoignage de la franchisée de Martigues
Florence Berrin vient d'ouvrir une franchise Dietplus. Elle a répondu aux questions du réseau.
Pourquoi avoir ouvert une franchise dietplus ?
« Selon moi, l’alimentation doit rester avant tout un plaisir. En tant que nutritionniste dietplus, je mettrais toutes mes capacités dans la réalisation de cet objectif tout en tenant compte des besoins propre à chaque individus. C’est pour cela que j’ai choisi d’ouvrir un centre dietplus, car la méthode de rééquilibrage alimentaire est à base d’aliments courants, donc il y a moins de risque de sensation de contrainte, ou de frustration. De plus la perte de poids est durable et la méthode a déjà été éprouvée sur de nombreuses personnes. »
Que pensez-vous de l’accompagnement du réseau et de la formation ?
« J’ai bénéficié d’un accompagnement opérationnel, ce qui m’a permis de professionnaliser et de valider mon projet. La formation est très enrichissante et motivante, avec des mises en situation ajustée à la théorie. Et le tout au sein de l’équipe dietplus, qui est très conviviale.»
Quels sont vos objectifs ?
« Je souhaite aider des personnes en souffrance physique et psychologique à se sentir mieux dans leur et corps et leur esprit, et ainsi leur redonner confiance en eux. Mais aussi développer la notoriété de mon centre dietplus et devenir multi-franchisée sur mon département.»
Etant passée par là, quel conseil donneriez-vous aux nouveaux franchisés ?
« Je leur conseillerais de ne pas avoir d’hésitation et de foncer !»
Interview fournie par l'enseigne