dietplus : un franchisé implante sa 3 ème agence à Mulhouse
Parmi les premiers franchisés à avoir rejoint le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus, Jean-Philippe Dos Santos (en photo ci-contre) a inauguré son premier centre il y a plus de trois ans à Wittenheim. Il a développé son activité deux ans plus tard en ouvrant une nouvelle unité à Sausheim. Il implante désormais sa troisième franchise à Mulhouse.
Ancien boxeur de haut niveau, la franchisé dirigeait une salle de fitness avant de découvrir le concept dietplus. « Un jour, à l’occasion du salon Franchise Expo Paris, j’ai rencontré Philippe Langohr, le gérant de dietplus. Il m’a donné envie de m’intéresser au rééquilibrage alimentaire. A l’époque, dietplus ne comptait que 10 ou 12 magasins : cela constituait une opportunité judicieuse pour me lancer dans une nouvelle carrière, tout en restant dans le domaine du bien-être, que je connaissais bien », confie-t-il.
Avant d'ajouter : « Très rapidement, une relation de confiance réciproque s’est installée. Et le côté humain et le dynamisme
que j’avais appréciés dès le départ sont toujours d’actualité. »
Jean-Philippe Dos Santos travaille désormais en famille et a réussi à créer plusieurs emplois. Ainsi, son épouse Christina officie au sein du centre de Sausheim, et c’est leur fille Mélanie qui assurera le suivi des clients dans le nouveau magasin mulhousien.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.