dietplus : une nouvelle franchise spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire à Rochefort
C'est à Rochefort en Charente-Maritime qu'Aurélie Lablanche et Thomas Lebrault (en photo ci-contre) ont décidé d'ouvrir leur centre dédié au rééquilibrage alimentaire sous enseigne dietplus.
Aurélie Lablanche, titulaire d'un bac commercial, a exercé pendant 15 ans dans un supermarché. Thomas Lebrault, son compagnon, est quant à lui professeur de fitness itinérant à son compte. Il donne des cours dans de petites communes.
Désirant se lancer dans une création d'entreprise qui serait leur projet commun, ils ont cherché une franchise qui leur permettrait de mettre à profit leurs aptitudes respectives : le commerce pour Aurélie, le bien-être et la remise en forme pour Thomas.
Ils témoignent : « Avec dietplus, nous serons dans l'air du temps car le rééquilibrage alimentaire, on en parle de plus en plus. dietplus est une franchise plutôt accessible, avec seulement 7 500 euros de droits d'entrée et sans royalties à verser. Et nous n'avons pas besoin d'être diplômés en diététique pour exercer. »
Une fois leur activité bien lancée, leur objectif est d'ouvrir d'autres centres dietplus, en proposant en parallèle un service de coaching sportif, en complément du rééquilibrage alimentaire.
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.