D'infirmière à franchisée dietplus : le témoignage d'Isabelle Fournier
C'est à Laon, dans l'Aisne, qu'Isabelle Fournier a choisi d'ouvrir sa franchise dietplus. Durant 27 ans, cette dernière a exercé la profession d'infirmière libérale, un métier noble et utile, mais « difficile psychologiquement », confie-t-elle. En 2013, Isabelle Fournier stoppe donc cette activité et prend un an pour réfléchir à son avenir. Elle-même concernée par des problèmes de poids, elle découvre l'enseigne dietplus et saisit l'opportunité de se lancer dans une nouvelle activité. « Aider autrui, partager une
relation humaine, tout cela me manquait », explique-t-elle. La formation quelle suit au sein du réseau la conforte dans son choix.
« Ayant moi-même suivi le rééquilibrage alimentaire dietplus, je saurai me mettre à la place de mes clients et pourrai donc mieux les comprendre et les encourager », indique la nouvelle franchisé. assure-t-elle. « Les aspects commerce et gestion sont une découverte pour moi. Mais je sais que je peux compter sur l’accompagnement de toute l’équipe dietplus. »
Après avoir signé 34 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.