Elle devient franchisée Dietplus pour devenir son propre chef et se rapprocher de sa famille
Virginie Decroix vient de rejoindre le réseau Dietplus en ouvrant son agence à Saint-Quentin (Aisne). Cette ancienne opticienne souhaitait changer de profession tout en exerçant un métier en rapport avec la santé et le commerce.
Dietplus, un réseau accueillant et une équipe très disponible
Virginie Decroix a travaillé durant 18 ans en tant qu'opticienne et responsable magasin. Le fait de choisir Dietplus lui a permis de devenir son propre patron et de se rapprocher de sa famille, a-t-elle confié.
Cliente du magasin d'Amiens-Centre, c'est ainsi que la franchisée a fait la découverte de l'enseigne Dietplus.
Le réseau Dietplus ne nécessitant pas de diplôme et demandant un investissement « plus que raisonnable », Virginie Decroix a été séduite et n'a pas hésité à se lancer.
Elle explique: « Les deux semaines passées au centre de formation de dietplus à Paris ont confirmé mes attentes sur le métier de coach en rééquilibrage alimentaire. Je retrouve ce qui me plaisait dans mon ancien travail, à savoir le relationnel avec le client et l'importance donnée à l'accueil. »
Maintenant qu'elle a démarré son projet au sein d'un réseau accueillant tout en bénéficiant de l'accompagnement d'une « équipe très disponible », elle peut se concentrer sur ses principaux objectifs, à savoir: « Aider les gens à perdre du poids, développer mon centre et m'épanouir dans mon travail ! ».
Le réseau Dietplus nécessite un apport personnel de 10 000 € mais n'impose ni redevances ni royalties. Cette enseigne est extrêmement rentable grâce à des marges de 60 % sur les produits.
Patrick Rucart