Fanny Chassignet, une franchisée dietplus, évoque son expérience avec son franchiseur
Fanny Chassignet a lancé son activité de rééquilibrage alimentaire auprès de la franchise dietplus il y a six mois. Franchisée à Altkirch, en Alsace, elle a pu après une courte période aboutir à des résultats rassurants.
Retour sur la belle aventure de la franchisée Fanny Chassignet
Fanny Chassignet a commencé son parcours dans l’évènementiel et la communication avant de décider une reconversion en 2017. Cette maman a voulu devenir son propre patron et avoir des horaires flexibles. Elle a été convaincue de rejoindre la franchise dietplus lors d’une discussion avec des amis, franchisés de la marque. Le marché étant prometteur, le fonctionnement du réseau est en parfaite adéquation avec ses attentes.
Elle a bien compris qu’il faut avoir un véritable sens d’écoute et de contact pour pouvoir écouter ses clients, les rassurer, les motiver et trouver des solutions pour leur problème de surpoids. Le travail est enthousiasmant mais il est aussi question d'atteindre des objectifs. Le coach dietplus doit en effet offrir le soutien nécessaire à son client tout au long de sa perte de poids.
« Il faut avoir un caractère de leader. Je savais que je l’avais mais cette expérience m’a confortée », a précisé Fanny Chassignet. La franchisée a elle aussi bénéficié d’un accompagnement personnalisé à chaque étape et durant ces six mois d’activité. Avec 50 clients à ce jour, la franchisée d’Alsace doit sa réussite aux dirigeants de l’enseigne dietplus. Elle apprécie surtout leur réactivité : « En cas de question, j’obtiens une réponse en quelques minutes par mail ou par téléphone. »
Patrick Rucart