Franchise Diététique : Dietplus accueille un nouveau développeur
Nouveau développeur du réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus pour la zone Alsace et le territoire de Belfort, Jean-Philippe Dos Santos est également franchisé du centre de Wittenheim.Titulaire du brevet d’état des métiers de la forme, il a tout d'abord travaillé comme éducateur sportif avant de développer un centre de remise en forme sur Wittenheim. "Je me suis toujours intéressé aux autres et notamment aux personnes soucieuses de leur santé. Passionné par le bien-être et la diététique, c'est tout naturellement que je me suis orienté vers le rééquilibrage alimentaire.»
Sa nouvelle mission l'amène à rencontrer les franchisés potentiels pour leur expliquer le concept et s ’assurer de leur motivation et de leur implication dans le projet. Une fois leur candidature validée, il les accompagne dans toutes les étapes d’implantation du centre, mais également lors de l’ouverture et après.
« Très présent jusqu'à l'installation des franchisés, je reste en contact permanent avec eux pour répondre à leurs questions et pour les aider à régler d'éventuelles difficultés qu’ils peuvent rencontrer.»
Ses objectifs sont ambitieux : « je compte ouvrir une dizaine de centre dans ma région au court de l’année 2013, à raison d’un centre par mois. »
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.