Franchise diététique : dietplus ouvre à Roncq
Christelle Leray rejoint le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus. La jeune femme opère une totale reconversion professionnelle en passant de l’Education nationale à la diététique. Elle ouvre son centre dans le Nord, à Roncq.
La franchisée témoigne : « Dans l’Education nationale, je travaillais auprès d’enfants handicapés. J’ai pu y développer mon
sens du contact avec autrui. Mais j’ai arrêté ce travail car j’avais fait le choix de me reconvertir dans la diététique. Après une recherche d’emploi infructueuse, un ami m’a conseillée de faire une recherche sur les franchises qui marchent : c’est ainsi que j’ai découvert dietplus. »
Séduite par les droits d’entrée « accessibles », de même que l’apport personnel, elle décide de rencontrer l’enseigne.
« J’ai été très vite rappelée suite à ma demande de documentation. Ce qui m’a très fortement intéressée, c’est que j’ai pu exposer mon souhait de ne pas ouvrir mon centre dans la précipitation, et ce souhait a été respecté », raconte Christelle Leray.
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.