Franchise diététique : dietplus s'installe à Belfort
Après avoir passé 8 années dans dans la vente au sein d'une grande enseigne d'ameublement puis s'être occupée de l'éducation de ses enfants, Doris Piasecki (en photo ci-contre) rejoint le réseau spécialiste du rééquilibrage dietplus en ouvrant son centre dans l'Est, à Belfort. Elle témoigne : « J'étais cliente chez dietplus, et j'ai très vite été intéressée par l'efficacité de la méthode ainsi que par la relation qui se noue entre la conseillère et la cliente. Je me suis dit que ça pouvait me convenir dans l'optique de mon retour au travail ! »
Elle a finalement choisi le réseau dietplus, séduite par cette « entreprise à taille humaine, qui est par ailleurs une franchise très accessible financièrement et offrant des perspectives de rentabilité rapide. »
Assistée par son mari pour les formalités de création, Doris Piasecki en a profité pour se concentrer pleinement à l'apprentissage de son nouveau métier. « Le fait d'avoir suivi le rééquilibrage alimentaire dietplus me permet d'assimiler plus rapidement le protocole, lequel est simple à appliquer. La formation délivrée par le franchiseur donne envie, les supports sont rassurants. Mon objectif, c'est de m'épanouir en voyant l'évolution de mes clients et de leurs résultats, et de prendre plaisir dans un métier où l'on se sent utile. »
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.