Franchise diététique : dietplus s'installe à Clermont-Ferrand
Le réseau dietplus ouvre une nouvelle franchise à Clermont-Ferrand, la première dans la région Auvergne. A la tête de ce point de vente, Sébastien Français qui, à la fin de ses études, avait déjà créé une entreprise dans le domaine de la vente de produits régionaux. « Malheureusement, cela ne me permettait pas de vivre", confie-t-il. Avant d'ajouter : "J’ai donc commencé à regarder du côté des franchises. Et dietplus m’est apparue comme la plus intéressante, tous secteurs confondus ! Car l’apport personnel demandé n’est pas très élevé. Aussi, on a la possibilité de démarrer seul. Ne pas avoir à embaucher quelqu’un dès le départ, cela limite les risques. »
Un secteur porteur
Le jeune franchisé a également apprécié le potentiel de développement du marché de l'amincissement. « Tout ce qui touche à la minceur est en pleine expansion, et dietplus est actuellement en fort développement, c’est d’autant plus motivant. Depuis mes premiers contacts avec l’enseigne, je constate qu’il y a une très bonne ambiance de travail, et qu’on apporte des réponses à toutes mes questions ».
Après avoir signé 34 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.