Franchise diététique : dietplus s'installe à Jaunay-Clan
Après 23 ans passés dans la restauration puis l'hôtellerie, où elle a évolué jusqu'au poste de directrice d'exploitation, Linda Mineau (en photo ci-contre) rejoint le réseau dietplus. Elle ouvre son centre à Jaunay-Clan. Opérant une totale reconversion professionnelle, elle témoigne : « j'aimais ce que je faisais, mais je voulais passer à autre chose. J'ai fait des recherches, visité des commerces dans différents secteurs d'activité. J'ai constaté qu'il était préférable de me lancer au sein d'une franchise, pour disposer d'un cadre. Je suis allée sur Internet, j'ai tapé « franchises qui marchent »... et je suis tombée sur dietplus ! ».
Séduite par les droits d'entrée accessibles et par le fait qu'il n'est pas obligatoire d'être diplômé en diététique, la future franchisée prend plus de renseignements. « En lisant la plaquette d'information, j'ai beaucoup aimé le concept. Le contact avec le développeur a tout de suite été bon : il m'a tout expliqué, m'a aidée à trouver mon local, et dès que j'avais une question je pouvais le contacter. Chez dietplus, on nous apporte toujours une réponse le jour même ou le lendemain, c'est très appréciable », confie-t-elle.
Après suivi la formation de trois semaines délivrée par le franchiseur, Linda Mineau connaît désormais tous les tenants de son nouveau métier de Conseillère nutritionniste dietplus. « Le contact avec le client est primordial, assure-t-elle. Nous ne sommes pas des diététiciens, nous sommes des coachs et des commerçants. A moi de transmettre mon dynamisme à mes clients, de le booster et de les faire adhérer à la méthode dietplus ! »
Mélanie Geyer Kessous