L’enseigne Dietplus soutient toujours les franchisés de son réseau à travers de multiples outils pratiques
Leader en France du secteur du rééquilibrage alimentaire, Dietplus maintient ce positionnement grâce à l’implication de ses franchisés. Ces derniers bénéficient de l’accompagnement des dirigeants du réseau Dietplus dès leur intégration et même après l’ouverture. Différents supports sont mis à la disposition des collaborateurs du réseau pour les assister dans leur activité.
Quels outils et supports pour accompagner les franchisés Dietplus ?
Avant et après l’ouverture d’un centre Dietplus, le nouveau franchisé bénéficie de l’accompagnement des dirigeants de l’enseigne. Ces derniers s’attachent à construire une relation de proximité avec leurs collaborateurs pour qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions vers la réussite. C’est dans ce cadre que l’enseigne a édité un manuel qui sert de référence pour les franchisés pour les aider au montage de leur projet.
Outre ce manuel, Dietplus propose une plateforme en ligne pour ses franchisés pour qu’ils maîtrisent le métier de coach et conseiller en diététique.
Côté supports de communication, l’enseigne met à la disposition de ses franchisés affiches, flyers et catalogues dans le but de mettre en avant ce que propose Dietplus en matière de rééquilibrage alimentaire.
Le suivi des clients est assuré par des fiches de renseignements permettant aux coachs Dietplus de suivre l’évolution du poids de leurs protégés.
Les clients de l’enseigne sont également gâtés avec des manuels de recettes de régime alimentaire et des goodies au quotidien.
Enfin, le réseau Dietplus diffuse une newsletter chaque mois et a mis en place un groupe Facebook pour que les franchisés suivent les dernières actualités.
Patrick Rucart