L’IREF récompense Carine Kreucher-Marc, dietplus Molsheim, pour son agilité numérique
A la tête de dietplus Molsheim depuis 2019, Carine Kreucher-Marc a rapidement vu son activité impactée par la crise. A l’instar de son réseau, la franchisée a réussi à résister et à progresser, en s’appuyant surtout sur les outils digitaux.
Une grande fierté pour dietplus
Comme chaque année, l’IREF met à l’honneur les meilleures enseignes de France en récompensant un de leurs franchisés ou partenaires. Carine Kreucher-Marc, franchisée dietplus Molsheim, figure dans le palmarès 2021-2022 de ce concours. Elle a été récompensée dans la catégorie ‘’agilité numérique’’.
C’est en 2019 que Carine Kreucher-Marc a ouvert sa franchise dietplus à Molsheim, en Alsace. Un an plus tard, la pandémie et le confinement ont fait que l’activité de la nouvelle franchisée a été bouleversée.
Malgré une certaine anxiété, elle s’est mobilisée pour poursuivre l’accompagnement de ses clients. « J’ai fait mes rendez-vous par téléphone, et par Whatsapp ou par Zoom, pour certains. Et j’ai effectué des livraisons à domicile. Un vrai marathon ! », a-t-elle expliqué. D’ailleurs au sein du réseau également, le lien est préservé grâce aux réseaux sociaux.
La franchisée exprime aujourd’hui sa totale satisfaction du rôle joué par les outils digitaux pour pouvoir franchir plusieurs obstacles.
Moins de trois ans après son démarrage, et malgré un contexte pour le moins imprévu, Carine Kreucher-Marc est une entrepreneuse épanouie. Le fruit de son travail et de son investissement, et aussi de la bonne collaboration qui la rallie à son franchiseur et aux autres centres dietplus de sa région.
Rappelons que l’ouverture d’un centre dietplus nécessite 5 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart