La franchise dietplus arrive à Thonon-les-Bains en Haute Savoie
C’est dans la ville savoyarde de Thonon les Bains, que dietplus, la franchise spécialisée dans la diététique et la rééducation alimentaire, s’est étendue un peu plus encore. Mme Karinne Seguin y a ouvert un nouveau centre Dietplus.
Une franchise attrayante pour les franchisés
Dietplus continue de séduire les investisseurs et le nouveau centre de Mme Karinne Seguin en est le parfait exemple. Si la franchise séduit notamment par la faiblesse de l’investissement et un retour sur investissement rapide, elle attire aussi par la possibilité de créer son entreprise et de « faire ses preuves » sans nécessairement être hautement diplômé.
Cherchant à réorienter son avenir professionnel et se lancer dans la création d’entreprise, Karinne Seguin explique que très rapidement le domaine de la diététique s’est imposé à elle, et que l’enseigne Dietplus est devenue une évidence. Elle indique ainsi : "Au fil de mes recherches, j'ai été séduite par ce que Dietplus proposait, que ce soit au niveau du concept, de l'encadrement, du suivi ou de la formation. Après avoir pris contact, j'ai été confortée dans ce ressenti".
Une franchise à la croissance soutenue et durable
Cette nouvelle ouverture atteste de l’attractivité de l’enseigne auprès des entrepreneurs. Créée en 2010, Dietplus dispose déjà de plus de 150 centres de rééducation alimentaire. Le concept a même été décliné en Espagne et plus récemment en Belgique. L’approche originale de l’enseigne est à l’origine de cette attractivité mais aussi de ce succès. Plus qu’un simple centre diététique, les points de vente Dietplus proposent un véritable rééquilibrage alimentaire. Cela explique que plus de 30.000 clients ont poussé les portes d’un centre Dietplus en 2016 pour un chiffre d’affaires de 11.2 millions d’euros.
La rédaction