La franchise dietplus multiplie les ouvertures en France
L'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique dietplus poursuit son développement à un rythme soutenu. Le réseau ouvre en effet un centre par semaine. Ainsi, depuis le milieu du mois d'avril, six nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes. Corinne Sainturat implante son centre à Challans en Vendée, Néné Fall ouvre à Poissy dans les Yvelines, Sandra Dos Santos s'installe à Guebwiller dans le Haut-Rhin, Sébastien Langlois ouvre sa franchise à Metz en Moselle, Karinne Séguin intègre le réseau à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie et Anne Rey-Brot implante son centre à Saint-André-de-Cubzac en Gironde.
Des franchisés aux profil divers
On le voit avec ces nombreuses ouvertures, le réseau dietplus est capable de développer son concept aussi bien sur des villes de petites importances que sur des capitales régionales ou encore sur les villes moyennes. L'enseigne est également capable de s'adapter à des profils de franchisés très divers. Ainsi, dans les dernières recrues, on trouve une enseignante, un cadre commercial, une franchisée issue du secteur du tourisme... Leur point commun : une réelle envie d'entreprendre avec un métier tourné vers les autres. L'intégration des nouveaux franchisés est facilitée par le fait qu'aucun diplôme n'est exigé. le réseau apporte toute la formation nécessaire à l'apprentissage du métier de coach diététicien.
Pour ouvrir leur centre sous enseigne dietplus, les franchisés doivent prévoir un investissement compris entre 50 et 70 000 euros. Ce montant accessible facilite également la croissance du réseau. Créée en 2010, la franchise Dietplus compte déjà de plus de 150 centres de rééducation alimentaire.
Mélanie Geyer Kessous