La franchise dietplus poursuit sa recherche de personnes en reconversion
Les Français sont encore plus nombreux à se lancer dans une reconversion professionnelle. Pour les passionnés de nutrition, devenir coach en rééquilibrage alimentaire est une excellente idée, surtout si l’on opte pour la franchise dietplus.
Se reconvertir professionnellement en 2024
Pour bien démarrer la nouvelle année, dietplus exprime ses vœux les plus sincères de réussite et de bonheur, à ses clients ainsi qu’à ses franchisés, actuels ou en devenir. Ces vœux s’adressent aussi à toutes les personnes qui changeront de métier en 2024. Elles seront encore très nombreuses, car la reconversion a le vent en poupe :
- 35,8% des actifs occupés ont entrepris une transition professionnelle en 2022 (26,2% en 2016),
- 85% des personnes qui changent de voie professionnelle le font pour exercer un métier plus proche de leurs valeurs ou leur passion.
Ainsi, dietplus propose aux personnes intéressées par la nutrition et le bien-être de suivre leur passion et d’établir une nouvelle carrière. Son réseau est en effet composé très majoritairement de femmes et d’hommes qui ont tout changé pour devenir coach. Ce changement de voie est simplifié par l’accessibilité du concept dietplus, ainsi que la formation complète et l’appui permanent de l’enseigne.
Parmi les futurs reconvertis de 2024, beaucoup n’ont peut-être pas encore conscience qu’ils vont prendre ce tournant. Une étude de France compétences publiée en 2022 a révélé que 42% des personnes interrogées se sont engagées dans une reconversion en quelques semaines seulement entre l’idée et l’engagement concret.
Alors, si vous avez de l’intérêt pour la nutrition et surtout l’envie d’aider autrui, vous pourrez aisément devenir coach dietplus !
Patrick Rucart