La franchise dietplus s’implante à Châtellerault
Le 12 mars dernier, l’enseigne dietplus a renforcé son réseau de franchise en ouvrant un nouveau centre à Châtellerault, sous la gérance de Valérie Betin, auparavant employée dans le domaine de la formation.
Valérie Betin change de secteur pour rejoindre le réseau dietplus
Valérie Betin, fille de commerçants, a travaillé durant les 10 dernières années comme formatrice. Elle a toujours souhaité créer son propre projet. Ambitieuse, elle a choisi de se reconvertir dans le coaching en rééquilibrage alimentaire en devenant franchisée dietplus. Elle a ainsi démarré son activité au sein de l’enseigne le 12 mars dernier en s'implantant à Châtellerault.
Très convaincue par le concept simple et efficace de l’enseigne, la nouvelle franchisée a déclaré : « L'alimentation et le bien-être sont des domaines qui m'ont toujours intéressée. La franchise dietplus, que j'ai découverte par bouche-à-oreille, au gré de mes recherches, correspondait à mes aspirations ».
En effet, l’intégration de la franchise ne demande ni diplôme, ni expérience spécifique en diététique. Cependant, l’enseigne propose à ses adhérents une formation particulière et leur fournit également divers outils pratiques.
Valérie Betin ajoute que les qualités d'écoute et d'accompagnement sont primordiales pour aider les clients à atteindre leurs objectifs, ce qui correspond parfaitement à ses compétences. Elle conclut ainsi : « Le métier de coach me permettra de les mettre à profit ! »
L'ouverture d'un centre de rééquilibrage alimentaire avec la franchise dietplus requiert un apport personnel de 10 000€ au minimum. Le concept dietplus convient à de multiples configurations et peut s’implanter dans des zones de 20 000 habitants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.