La franchise dietplus s’implante à Châtellerault
Le 12 mars dernier, l’enseigne dietplus a renforcé son réseau de franchise en ouvrant un nouveau centre à Châtellerault, sous la gérance de Valérie Betin, auparavant employée dans le domaine de la formation.
Valérie Betin change de secteur pour rejoindre le réseau dietplus
Valérie Betin, fille de commerçants, a travaillé durant les 10 dernières années comme formatrice. Elle a toujours souhaité créer son propre projet. Ambitieuse, elle a choisi de se reconvertir dans le coaching en rééquilibrage alimentaire en devenant franchisée dietplus. Elle a ainsi démarré son activité au sein de l’enseigne le 12 mars dernier en s'implantant à Châtellerault.
Très convaincue par le concept simple et efficace de l’enseigne, la nouvelle franchisée a déclaré : « L'alimentation et le bien-être sont des domaines qui m'ont toujours intéressée. La franchise dietplus, que j'ai découverte par bouche-à-oreille, au gré de mes recherches, correspondait à mes aspirations ».
En effet, l’intégration de la franchise ne demande ni diplôme, ni expérience spécifique en diététique. Cependant, l’enseigne propose à ses adhérents une formation particulière et leur fournit également divers outils pratiques.
Valérie Betin ajoute que les qualités d'écoute et d'accompagnement sont primordiales pour aider les clients à atteindre leurs objectifs, ce qui correspond parfaitement à ses compétences. Elle conclut ainsi : « Le métier de coach me permettra de les mettre à profit ! »
L'ouverture d'un centre de rééquilibrage alimentaire avec la franchise dietplus requiert un apport personnel de 10 000€ au minimum. Le concept dietplus convient à de multiples configurations et peut s’implanter dans des zones de 20 000 habitants.
Patrick Rucart