La franchisée dietplus de Chantonnay a réalisé le meilleur démarrage de son réseau
Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus a organisé sa convention annuelle du 30 septembre au 2 octobre à la Grande Motte. C’était l’occasion de récompenser Magalie Mercier, coach du centre de Chantonnay, qui a réalisé le meilleur démarrage.
Une belle distinction pour la franchisée dietplus
Suite à une formation de base en Sciences Médico-Sociales et un BTS Technicienne Économique Sociale et Familiale, Magalie Mercier a créé son propre centre dietplus à Chantonnay. Le succès était au rendez-vous dès le début ! Le démarrage a été rapide et il y a eu beaucoup de bilans dès la première semaine. Ainsi, lors de la convention du réseau, elle s’est vue remettre le trophée du meilleur démarrage.
« C’est un réel plaisir d’avoir reçu ce trophée du meilleur démarrage 2023, après seulement quelques semaines d’ouverture », a-t-elle exprimé.
Pour cette franchisée, le défi majeur était d’avoir des clients et des bilans. Pour y parvenir, elle a appliqué le plan publicitaire Facebook qu’elle a eu lors de sa formation initiale. Aussi, elle a bien profité du bouche-à-oreille surtout qu’elle est originaire de la commune dans laquelle elle a ouvert.
Magalie Mercier souhaite un démarrage réussi aux futurs franchisés et les conseille de rester eux-mêmes, dynamiques, et de bien respecter tout ce qui est transmis lors de la formation. Elle leur recommande d’anticiper toute l’intendance de l’entreprise en off, pour se consacrer totalement au cœur de métier, qui est le coaching. La franchisée insiste particulièrement sur le fait de considérer chaque entretien comme unique et de fournir des conseils et des solutions personnalisés.
Patrick Rucart