Le franchiseur dietplus fait une priorité de la relation avec ses franchisés
Lancé il y a 7 ans, le réseau spécialiste de la diététique dietplus continue son déploiement en 2018 à un rythme accéléré pour réunir à ce jour plus de 160 centres. Parallèlement à son développement et au recrutement de nouveaux adhérents, l’enseigne met au premier plan la relation qu'il entretient avec ses franchisés.
Une relation franchiseur-franchisé bien établie
L’enseigne dietplus tient à garder une bonne relation avec ses différents adhérents. Pour cela, le réseau mise sur la disponibilité quotidienne de ses équipes, dont le pôle animation. Ainsi, des interlocuteurs sont mis à disposition des franchisés afin de répondre au mieux à la demande de chacun en ce qui concerne la communication, la logistique ou encore le suivi des clients.
Chaque mois, l’enseigne publie une newsletter via laquelle les franchisés peuvent accéder aux informations nécessaires à leur activité. Sur Facebook, ils peuvent aussi partager les informations depuis un groupe de discussion privé. Les adhérents de dietplus ont également l’opportunité de se rencontrer et de partager dans une ambiance aimable lors de la convention annuelle du réseau.
Pour rester toujours au plus près de ses franchise, dietplus n’a pas hésité à innover. Ainsi, l'année 2018 a été marquée par la création de groupes de collaboration à destination de nombreux franchisés engagés à des actions liées au développement, à la communication et à la formation. D’autre part, des réunions régionales sont organisées.
Toutes ces opérations permettent de créer un environnement dans lequel il fait bon vivre et travailler.
Patrick Rucart