Le réseau dietplus assure une formation performante à ses franchisés
Acteur incontournable du monde de l’amincissement, dietplus n’impose aucune expérience ou spécialité pour devenir coach en diététique puisque l'enseigne assure une formation particulière à chacun de ses futurs franchisés.
Dietplus forme ses candidats à la franchise
Afin de leur permettre d'appliquer parfaitement son protocole de perte de poids, dietplus apporte à ses futurs franchisés toutes les compétences indispensables à travers un apprentissage assuré au sein de son centre de formation, dans le 10ème arrondissement parisien.
« Cette formation s’est très bien passée, car la méthode est assez simple ! Je voulais apprendre à connaître les produits et pouvoir m’exercer, cela a été le cas », témoigne Fabien Rolland, dirigeant du centre dietplus à Montargis.
De leur côté, Nathalie et Pierre Laborie, franchisés depuis avril à Creil, affirment qu’ils ont suivi une formation théorique et pratique notamment grâce à l’espace de vente et au bureau de consultation reconstitués dans les locaux.
D’ailleurs, la formation répond parfaitement aux ambitions de Geneviève Pinaud, la responsable du centre de Soyaux ouvert en ce printemps, qui la voit surtout intéressante, motivante et dynamique puisque tout est encadré, structuré et passionnant.
Lors de la session, les recrues étudient particulièrement l’accueil de la clientèle, le déroulement du bilan nutritionnel, les préconisations à effectuer, les différentes phases du suivi ainsi que la bonne tenue d’un centre au quotidien.
«Cette formation est très bien faite. Elle donne aussi l’occasion de rencontrer d’autres nouveaux franchisés. Et nous nous sentons épaulés par toute l’équipe dietplus », indique Séverine Milbergue, qui vient de commencer son activité à Carcassonne.
Patrick Rucart