Le spécialiste du rééquilibrage Dietplus veut ouvrir 45 centres en 2015
Après avoir signé 34 nouveaux contrats de franchise l'année passée, le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus dispose d'un parc de 58 centres dans toute la France. "Grâce à ces nouvelles implantations et au dynamisme des centres déjà existants, le chiffre d'affaires du réseau a augmenté de plus de 100 % l'année dernière par rapport à l'exercice précédent", indique l'enseigne qui a donc réalisé 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
Passer le cap des 100 centres
Avec 45 nouvelles ouvertures programmées pour 2015, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année. Et rien février, l'enseigne a déjà douze ouvertures prévues.
Positionné depuis 4 ans sur le marché de la minceur, dietplus accélère donc son développement. "Notre franchise séduit de plus en plus de nouveaux entrepreneurs, grâce à son accessibilité et à sa rentabilité. Aucune compétence spéciale, aucun diplôme particulier ne sont prérequis pour intégrer le réseau. Seuls comptent la motivation du candidat à la franchise, son dynamisme, son sens du commerce et sa volonté d'accompagner autrui vers une perte de poids", rappelle l'enseigne.
Avec 20 000 euros d'apport personnel pour un investissement global allant de 50 000 à 80 000 euros selon l'ampleur du projet, les créateurs peuvent ouvrir leur unité sans verser ni redevance ni royalties au franchiseur, qui assure que ses partenaires dégagent des bénéfices dès la première année.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.