Les franchisés dietplus se sont réunis pour la Convention 2.0 du réseau
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire, dietplus, a fédéré ses franchisés le 31 janvier pour sa traditionnelle Convention 2.0. Un rendez-vous qui a permis à l’enseigne de dresser ses résultats et de présenter ses perspectives.
Rétrospective de cet évènement
Chaque année vers la fin janvier, dietplus fédère ses franchisés autour d’une Convention. Philippe Langohr, président de l’entreprise, et son équipe en profitent pour revenir sur les succès de l’exercice précédent et aborder les réjouissances des prochains mois.
L’année 2023 a été riche en réalisations avec notamment un classement dans les 500 champions de la croissance (Les Echos), une place dans le Top 100 des franchises de France (Franchise Directe), le Prix de la satisfaction réseau (Trophées de l’IREF), la publication, dans la revue scientifique Nutrients, des résultats d’une étude attestant l’efficacité de la méthode sur les personnes en obésité.
Le réseau a par ailleurs affiché un chiffre d’affaires cumulé de 29,5M€, en augmentation d’1,5M€ contre 2022. Ayant signé 37 nouvelles agences en 2023, dietplus a de nouveau prouvé la grande attractivité de son concept.
Dans la lignée de la publication de l’étude scientifique, cette nouvelle année s’inscrit sous le signe d’une communication renforcée envers le corps médical, pour positionner dietplus comme un acteur à part entière de la lutte contre le fléau de l’obésité.
L’année 2024 sera rythmée par beaucoup d’échanges, du partage et d’événements phares. Un voyage au Mexique est programmé en mai pour les franchisés qui auront parrainé un nouveau venu dans le réseau. La grande Convention en présentiel est prévue en septembre à La Grande-Motte.
Patrick Rucart