Les franchisés dietplus sont le premier contact des nouveaux adhérents
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire, dietplus invite ses candidats lors du parcours d’intégration à visiter l’un de ses centres référents. Les franchisés en place se chargent alors de l’accueil des nouveaux adhérents.
Une étape importante de l’intégration
Etant un réseau très collaboratif, dietplus associe toujours ses franchisés à ses actions, particulièrement celles liées au développement du réseau et à l’intégration de nouveaux adhérents. Répartis sur l’ensemble de l’Hexagone, une trentaine d’unités représentent les centres référents du réseau. Elles ont pour rôle d’accueillir les candidats au début de leur parcours, pour une immersion dans leur futur environnement de travail.
En accueillant un candidat, le franchisé d’un centre référent aborde l’histoire de sa propre reconversion professionnelle et revient sur son expérience avec la franchise. Passionné par son métier, il intensifie ainsi chez son invité la volonté d’avancer dans son projet.
« C’est très motivant et valorisant ! On peut transmettre notre envie et montrer une belle facette de notre belle enseigne », a affirmé Ophélie Pasquier, franchisée du centre référent de Cugnaux, dans la Haute-Garonne.
De même pour Ingrid Hiou, du centre de Cholet (Maine-et-Loire). Elle apprécie beaucoup la mission qu’elle endosse dans le parcours d’intégration des futurs franchisés et aime surtout véhiculer l’image de la marque dietplus.
Les avantages de la franchise dietplus
- Une franchise solide et dynamique,
- Un métier accessible,
- Un réseau à l'esprit familial,
- Le marché de la minceur est un des plus dynamiques,
- Pas de redevance,
- 3 semaines de formation initiale intensive,
- Un accompagnement de qualité avant, pendant et après l'ouverture du centre franchisé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.