Témoignage d'anciennes clientes Dietplus devenues franchisées
Le réseau Dietplus, leader français dans le rééquilibrage alimentaire, poursuit son développement sur le territoire français et accueille de plus en plus d’anciens clients devenus franchisés Dietplus.
Dietplus, une franchise accessible à tous
Quelque soit le secteur d’activité, l’expérience ou le diplôme obtenu, il suffit d’être dynamique et d’avoir l’envie d’aider les autres dans la perte de poids pour intégrer le réseau Dietplus. Ces derniers mois les dirigeants de l’enseigne ont remarqué que de plus en plus de nouveaux coachs Dietplus sont d'anciens clients. En effet environ 10 % des franchisés actuels avaient découverts le réseau en tant que clients Dietplus.
C’est le cas de Catherine Guezennec, franchisée à Carbon-Blanc, qui nous informe qu’elle avait en tête l’idée de créer son propre projet. Elle s’est renseignée sur le réseau Dietplus et son coach l’avait encouragé en l’informant qu’il n’avait jamais été nutritionniste ou diététicien. L'avantage de passer de cliente à coach Dietplus c'est d’avoir toutes les informations de base du protocole et des produits utilisés, être capable de mieux comprendre la situation de ses clients et donner comme exemple son expérience personnelle de perte de poids.
Sandra Dos Santos, dirigeante du centre de Guebwiller, affirme qu’elle avais l’avantage de bien connaître le concept avant la formation. Sa propre expérience lui a permis de mieux comprendre ses clients.
C’est également le cas de Cyrielle Jempf, franchisée à Toul qui était cliente Dietplus et qui grâce à son coach a pu perdre 15 kg. Pour elle, l’enseigne procure à ses franchisés l’aide et l’accompagnement nécessaire pour réussir leur projets.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.