Témoignage de Maryline Heuret, franchisée dietplus à Muret
Maryline Heuret est franchisée dietplus à Muret, dans le département de la Haute Garonne, depuis un peu moins d'un an. Avant de rejoindre le réseau spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire, elle exerçait dans une société spécialisée dans la fenêtre avec son mari. Ravie de sa nouvelle activité, elle apprécie particulièrement les relations qu'elle noue avec ses clients et la partie commerciale. Et si elle s'est si bien adaptée à son nouveau métier de coach en rééquilibrage alimentaire, c'est qu'elle a même connu des problèmes de poids. Sa démarche est donc bien perçue par ses clientes.
Un franchiseur présent
Au quotidien, Maryline Muret peut compter sur le soutien de son franchiseur à qui elle n'hésite pas à poser toutes les questions qui la taraudent. "Et il y a toujours quelqu'un pour me répondre", précise-t-elle. Si le franchiseur est présent, les autres franchisés du réseau sont également disponibles pour témoigner de leur expérience et apporter leurs conseils. Maryline attend d'ailleurs de pied ferme la prochaine convention de l'enseigne. Une bonne occasion pour rencontrer ses pairs et pourquoi pas monter sur le podium des franchisés les plus performants !
Au sein de l'Hexagone, dietplus se développe en franchise depuis six ans. Le réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros l'année passée, enregistrant une progression de 47% par rapport à 2015. Le réseau regroupe actuellement 150 centres en France.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.