Témoignage de Véronique Selaquet, franchisée Dietplus
Véronique Selaquet dirige le centre spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus de Montereau. Infirmière, elle a travaillé pendant 14 ans en milieu intra-hospitalier et s'est mise à son compte depuis trois ans. Désirant entreprendre depuis plus de cinq ans, elle a finalement rejoint le réseau Dietplus.
Se sentir utile
"J’avais envie de faire quelque chose qui ait du sens, de me sentir utile, c’est pourquoi j’ai immédiatement été séduite par le concept Dietplus qui a déjà fait ses preuves", confie la franchisée. Epaulée pour monter son projet, Véronique Selaquet a profité d’une très grande disponibilité de son franchiseur. "Dès le départ, Dietplus m'a aidée pour la recherche du local, la prise de contact avec tous les intervenants et prestataires extérieurs… Et encore aujourd’hui, après l’ouverture, je suis assistée. Avec ma diététicienne, Isabelle (à gauche sur la photo), qui est très impliquée et ravie de faire partie de l’aventure, nous travaillons dans un cadre très agréable, je suis ravie de l’agencement et de l’emplacement de mon centre." Grâce à la formation reçue, elle a pu obtenir tous les outils nécessaires à la mise en place et à la vie de sa franchise centre.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.