Un couple de franchisés Dietplus ouvre son agence à Saint-Loubès
Lydia Monsigny et son époux David sont les nouveaux franchisés Dietplus qui ont ouvert leur nouveau point de vente à Saint-Loubès, en Gironde.
Dietplus, un réseau très humain
Lydia Monsigny et son époux David ont été commerçants durant plus de 20 ans pour le groupe Besson Chaussures pendant 22 ans. Suite à une restructuration, ils ont souhaité se lancer dans une autre activité.
Le mari avait été personnellement concerné par l'obésité. En faisant des recherches sur les franchises, il a été séduit par l'enseigne à Dietplus et son concept. Le couple de franchisés a participé à une journée de découverte avec les responsables de l'enseigne, à Paris.
« Nous avons découvert un réseau très humain, où tout est facile et très encadré. Nous sommes tellement bien pris en main qu'il est facile de se laisser porter », ont-ils déclaré. Il sont par la suite été aidés par le développeur pour trouver leur local.
Lydia Monsigny et David ont également expliqué qu'ils n'avaient pas pensé à ce métier auparavant mais il leur a semblé accessible. Pour eux qui manageaient une équipe, leur rôle sera désormais de « coacher des clients ».
Concernant ses objectifs, le couple de franchisés espère avoir trouvé leur métier pour les 15 ou 20 années qu'il leur reste à travailler. Ils souhaitent s'épanouir dans leur rôle de coach alimentaire en apportant soutien et bonheur aux gens qui leur feront confiance.
Le réseau Dietplus fait bénéficier ses franchisés de trois semaines de formation ainsi que d'un accompagnement avant, pendant et après l'ouverture.
Patrick Rucart